mardi 29 avril 2008

15/20

12 heures. Je me suis fait une nuit de 12 heures. Longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Au réveil, une sorte de quiétude. Je n’ai mal nulle part. Un café expresso bien classe, brûlant, moussu. J’ai envie d’écrire.

Et puis j’appelle le chef, je veux du boulot, n’importe quoi, même les chiens écrasés, je peux faire le tour des commissariats de quartier s’il le faut, d’ailleurs j’ai aussi un ou deux sujets à lui soumettre. Je tiens une forme de fou, il convient d’en profiter et ce matin je suis prêt à toutes les bonnes résolutions. Dorénavant, j’appellerais le journal tous les matins, même si je n’ai pas d’idée, au moins pour dire que je suis disponible. Ce serait délirant, si je pouvais soudain devenir un mec normal (sic). Je veux dire un journaliste (re-sic), rémunéré (re-re-sic), qui ne serait pas obligé de mendier quelque misérable sou, chaque mois, à sa mère. Ok je délire. N’empêche, la stratégie semble bonne car j’ai derechef un boulot pour demain. Deux coups de fil. J’enfile un short, celui que je viens d’acheter, il me moule gentiment les fesses. Et mes baskets, peut-être que je vais croiser Querelle et son pote F., affalés sur un banc du parc de la Tête d’Or, inondés de vodka, la dent dure, 15 sur 20 mon cul, pas moins, quand je cours.

14 commentaires:

Victor Flyte a dit…

Bonjour; merci por ton visite. Excuse-moi si je n'ecrit pas bien le Français... je suis en train de l'apprendre à l'Alliance Fr. à Madrid. J'ai visité tes blogs et j'ai les aime bien. J'ai l'intencion de te re-re-visiter ;-)
Cordialement,
Victor

(The return of) Garibaldi a dit…

15 / 20 ? C'est honnête ... Comme une bonne copie, à la quelle il aurait manqué un p'tit quelque chose pour avoir la mention "très bien".

jane a dit…

bon dis donc eh prétentieux va!
tout ça pour susciter des réactions pour avoir la vrai note sur ton culcul quoi, hinhin bonne stratégie. Ça me ferais pas de mal moi tiens a mon age après mes deux mômes d'avoir une bonne note sur le mien.
Remarque c'est pas sur ce blog que je vais me taper la moyenne...

Ouam je te suggère un tatouage sur la fesse gauche genre la fée clochette , t'arrivera peut être a la mention "très bien".

Alors garibaldi t'as ramené un copain de ton visite en espagne ou quoi?

Querelle a dit…

La plus haute note décernée, c'était un 14 je crois, pour moyenne générale de 6 et 7 sur 20. Hum voilà qui donne encore plus envie de te rencontrer dans les bas fonds de "LA PEAU"

Ouam-Chotte a dit…

@les rigolos : Euh Hum si Premier Jet est une fiction, il y a fort à parier que ce cul qualifié d'"honnête" (par un connaisseur) soit lui aussi un peu imaginé, non ? ;) J'ai le droit oh.

@victor : Je ne habla (?) pas un mot d'espagnol, mais je suis très heureux de te compter parmi mes lecteurs ;)

juanita banana a dit…

victor:
el ouam no habla una puta palabra de espanol, pero esta muy feliz de tenerte como nuevo lector.
(Sobre todo le gustaria conocer a chueca)

Saddict a dit…

14... le jury est intraitable, un peu comme Pierre Martinet...!

Sympa cette p'tit vision matinale de ta p'tite vie.

Garibaldi (Rigolo 2) a dit…

Et ben voilà, ça devait arriver ! Nous sommes maintenant agglomérés dans une même désignation, sans individualité : "les rigolos" !!! Moi j'dis, tout fout le camp ...

Et tout ça pas parce que son culcul, il a pas eu la mention très bien. Et c'est même pas nous qui l'avons noté ! Y'a pas de justice. Parce que moi, si on m'avait demandé mon avis, ....

rigolotte one a dit…

c'est vrai toi aussi tu te sens visé?
dis donc 10h, t'es pas au boulot?
contente que tu sois revenu en tout cas.
jane
ps: keskonsmarre

Rigoletto Garibaldo a dit…

Ben si, j'suis au boulot, mais ça m'empêche pas de venir poser quelques mots de temps en temps (de toute façon, j'suis addict de ce blog, je peux pas m'empêcher de venir y faire un tour).

Sinon, c'est vrai que j'me suis senti visé par la tentative de négation de notre identité. J'crois tout ça, c'est parce qu'on est trop classe, trop brillant, trop spirituel, forcément, ça suscite des jalousies.

Et pis, comme nos culculs à nous, y ont atteint 19,5 / 20 au dernier boulométre médiamétrie, avec plus de 100 % de personnes infiniment satisfaites d'avoir jeter un regard sur notre séant, forcément ....

Victor Flyte a dit…

Juanita Banana, merci pour la traduction :-)) je serais bien enchanté de montrer le Quartier de Chueca a toi, a Ouam et a tous les amis... Bien sure.

juanita banana a dit…

a ver victor si es una invitacion que bien! Nunca haviamos pensado venir de vacaciones en Madrid pero bueno es una buena idea.
tengo que decir que por tanto juanita banana no tiene un platano plantado en el culo.
pero que culo ! dijo garibaldi 19.5/20!

Ouam-Chotte a dit…

@todo : Je ne comprends pas tous les délires de ma super copine Jane, mais voilà c'est ma super copine Jane.

@victor : ton invitation me va droit au coeur !

@jane : si tu te fies aux viles flatteries de Rigoletto, attention, il va finir par dire que tu as le cul aussi sexy que celui d'un garçon.
Et hum, question subsidiaire, c'est quoi cette histoire de platane planté dans le cul ?

@saddict : Merci !

@rigoletto : pfff pas très fiable ton boulomètre...

jane a dit…

oh arrete de me faire rigolé!
c'est pas un platane planté dans le derriere, en espanol une banane se dit "un platano", , c'était donc une banane...comme quoi t'es aussi prétentieux du derrière...
k'estce ce qu'on marre