samedi 5 avril 2008

Sales Draps

Faudrait trouver un peu de boulot, les sujets ne tombent pas tout cuits. Un pigiste doit se creuser un peu pour proposer des papiers intéressants, s’il veut gagner sa croûte quoi. Je ne lis même pas les journaux qu’est-ce que j’en ai à foutre. Mon linge traîne par terre, avec les draps maculés de sang que je n’ai pas changés : je les ai retirés, si bien que j’ai dormi à même le matelas ces deux ou trois dernières nuits. Mon bureau ploierait presque sous le bordel de papiers, de vaisselle, de crèmes dermatologiques, et puis d’autres trucs aussi, que je laisse reposer. On verra bien si un jour ce tas d’objets disparates, ce fumier urbain, produit un peu d’énergie, un terreau pour mon poème. Les rideaux de ma chambre sont jaunâtres, pas de quoi se vanter je crois que c’était d’origine, mais tout de même ça complète le tableau. Je vis dans cette boue qui est la représentation de ce qui traîne dans ma caboche. Désagréable, j’ai l’impression que ça danse en moi, j’ai peur d’en avoir le buste mobile, comme un psychotique de base et ma blessure à la tête, quelques jours après l’épisode un peu nul du LAX, me lance encore. Je sais très bien que je dois réagir, je me le répète, je dois réagir, je dois réagir, ranger, laver par terre, aller courir. Décréter une semaine sans alcool, bouffer des journaux, ne plus zapper, dans ma boîte mél, les infos boulots. Contacter le chef avec une idée en or, un gros papier qui pourrait m’occuper une semaine ce serait cool, enfin cool, salutaire au moins. Ne pas réfléchir. Enfiler un short, des baskets, tant pis si j’ai l’air d’un clochard au parc de la Tête d’or, impulsion, je vais courir et en rentrant, j’achète un journal, puis douche, puis ménage, pas compliquée la vie oh.

18 commentaires:

Querelle a dit…

"de crèmes dermatologiques"
Hummm ça me laisse songeur. Me dit pas que tu étais à la tête d'Or jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouam-Chotte a dit…

Je savais que ça te plairait ;)!!!!

Et puis euh non je n'étais pas à la tête d'or jeudi. Pourquoi ?

Querelle a dit…

Tu commences à me connaître toi :) Tout simplement parce que j'y étais, avec un pote. On était absolument shooté au vodka poppers et on notait les mecs qui couraient à haute voix, assis sur un banc...

la fée du logis a dit…

je vais t'y v'nir moi ranger ton bordel et tout et tout, tu vas voir en 3 heures tout est nickel, par contre c'est vrai que pour le bordel interieur je n'ai pas encore trouvé la bonne éponge, et vois tu la propreté du logis n'est pas toujours le reflet du logé, j'en suis une preuve ambulante en ce moment.

Mais bon pour pour la semaine sans alcool tu veux pas attendre un peu du 13 au 20 je suis pas la par exemple, tu peux.
jane

Y'a des mecs qui courent à haute voix?
En même temps si c'est juste le jeudi ça va.

Mr Propre a dit…

Moi non plus, j'ai pas de solution miracle pour le bordel intérieur. Mais ne dit - on pas que faire le ménage dans son chez soi aide à faire le tri dans sa tête ?

Pour les mecs qui parlent à hautes voix, j'en croise de + en +. Ils ont un p'tit bitonio dans l'oreille et prennent des airs importants. Ils me font peur. C'est grave Docteur ?

Shams a dit…

J'aime beaucoup ta façon d'écrire.

Docteur Jane a dit…

c'est moins grave le bitonio dans l'oreille que dans le derrière, en même temps, ça aurait expliqué pourquoi ils chantent...

Dr Folamour a dit…

ça fait chanter des trucs dans le derrière ? Ah oui, ... peut être ... Disons plutôt yodeller alors. Mais la culotte de peau est-elle nécessaire ou peut-elle être avantageusement remplacée par un souvêtement sayant mais néanmoins distingué ?

Dr Schweitzer a dit…

Oh la la, sEyant si vous voulez, bande de orthographo-grammairo-totalitaristes pro-chinois !

jane boon a dit…

tingué

Dr No a dit…

lettante

Jacques a dit…

Faites le poireau !

Saddict a dit…

j'allais dire quelque chose, mais je vais m'abstenir: éviter de rentrer dans "la conversation" d'une bande de pote!

Ouam-Chotte a dit…

Eh n'hésite pas Saddict ça me ferait plaisir hein que tu prennes la parole !

jane a dit…

eh oh eh oh attention moi je connais personne ici hein, en plus avec tout ces doc on sait plus qui est qui je suis perdu, eh les gars faut garder les meme pseudo sinon comment qu'on sait nous.
@ saddict: tu sais je pense que tout commentaire est bienvenue, c'est le principe du blog, t'es pas obligé de nous faire la converse, tu peux juste faire une critique a l'hauteur, il aime bien ça et moi aussi j'aime bien voir d'aure regard sur son travail. Ne crois qu'on ne lis pas ou n'apprecie pas , moi je suis en attente de ces nouveaux billets...
(je rappelle d'autant que pour les blagues y'a des bénévoles mais moi je suis payé)

jane a dit…

ouais du gris perle c'est cool.

dommage t'aurais pu essayer rose.(lol)

Ouam-Chotte a dit…

J'ai essayé (reLOL)

Garibaldi a dit…

Quand on commence à discuter papiers peints, on sait qu'une certaine complicité s'est installé entre un auteur et ses lecteurs.

Ou alors, c'est que tout ce petit monde est en train de partir en sucette !!

@ saddict: bienvenue dans la ronde ! Enfin, c'est pas en trainant sur les blogs qu'elle va se finir cette thèse ;-)

@ Jane : si on peut plus avoir d'identités multiples, maintenant ! Viva schizophrénia !