mercredi 26 mars 2008

Ombre

Putaiiiiiin. Je ne sais même plus l’heure qu’il est mais putaiiiiiin, qui c’est ce mec. Il y a un type qui me mate depuis tout à l’heure et je fais semblant de rien. Je bois. Je pense. Je me pose des questions. Eh oui pourquoi. Il y en a plein des pourquoi. Pourquoi l’O.L. ne gagne pas la coupe d’Europe. Pourquoi je ne suis pas le mec préféré d’un autre mec. Pourquoi je ne suis pas blindé de thunes. Les riches ont beau être laids, ils se tapent qui ils veulent, ça sert à quoi l'argent. Tiens, le petit gars qui vient d'entrer et qui est si mignon, je pourrais le faire rêver avec des promesses de voyage au bout du monde, et t’as pas vu la déco de mon appartement, tu crois peut-être que c’est l’autre grosse de M6 qui l’a faite eh pignouf. Et ce type au fond, je n’arrive pas à savoir qui il est, il me regarde encore. Tout à l’heure je vais aller lui demander. Chemise blanche, bottines, je n’aperçois que son œil. Mais c’est un œil que j’ai déjà vu. Tu m’aimes ? Pffff. Arrête. Qui pourrait comme ça d’un coup tomber raide amoureux de moi ? Quand même pas compliqué. Pas dur. On va pas me dire. Moi je suis amoureux de vous tous, là. De toi aussi, l’ombre. Putaiiiiin, et si c’était la noiraude qui r’mettait ça ? C’est elle, mais bien sûr, Noire Sigisbée toute timide dans son coin ! Elle va bien m’offrir un verre ? Ah ouais tu crois que je ne me doute pas qui tu es ? On se connaît en vrai, hein. Alors. Tu voudrais sucer mon encre, tu voudrais que je partage. Non, non et non. Commence déjà par me sucer la bite. Voilà que je décolle du comptoir et m’approche de ton antre et… Mais ou est-elle maintenant, l’ombre ? La Sigisbée a disparu. L’insaisissable. Faut que je note sur un papier que je sais qui c’est, que je l’écrive dans mon « roman privé ». Ah tu me lis ? Ah tu me suis ? Ben moi je sais qui t’es et je le révèlerai à la face du monde ! Oh. Attends, attends. Je suis pas super bien. Ok, je me casse. J’ai intérêt. Je paye et je rentre.

23 commentaires:

St Paul - Le Marais a dit…

Putaiiiiin, on lui avait bien dit au Ouam de pas faire de mélanges : Jamais de St Véran après un Chirouble. Sinon, après, faut pas venir se plaindre si on se met à voir des vaches un peu idiotes dans les bars. Eh, Ouam, le prochain coup que tu l'aperçois, la Noiraude, tu lui demanderas des nouvelles du vétérinaire ...

Chatelet les halles a dit…

je vois que tu m'as attendu pour t'en rentrer une sévère, allez vas y dis dis c'est ki rose à paillette sigisbée? En tout cas ou es tu sigisbée, t'avais pourtant de l'humour, t'es partis? T'as pas payé ta facture internet? T'es pas vexé quand même? Non parce qu'avec LAurentbonnevay on avait pensé à un petit rôle pour toi...

jane

NS a dit…

Tu t'es trompé c'est pas moi

Louvre - Rivoli a dit…

Ouai, on a un rôle pour toi ! T'es pas allergique au mascara et au fard à joue, au moins ? Parce que ce rôle n'est pas réellement un rôle de composition. Y'va falloir que tu abandonnes un p'tit peu ton air de fifille mystèrieuse, genre intouchable/insaisissable. Finie de jouer les princesses qui promette et qui n'donne pas. C'est du lourd, le rôle qu'on à pour toi, du concret. T'as rien contre les menottes et les bas résilles, j'espère ? Jane, t'amèneras les projecteurs, qu'on se la mette en pleine lumière, cette NS.

NS a dit…

non mais je vous jure c'est pas moi

Place de la Concorde a dit…

Crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, ma p'tite ! "Nan, j'vous jure, c'est pas mooaa" On rêve !! D'toute façon, c'est trop tard, on a déjà investi dans des escarpins et les sous-vêtements en satin fuschia, rien que pour toi. Tu vas avoir l'air d'une vraie cochonne. Et on mettra tout sur internet. Fini l'anonyma, tu vas avoir ton 1/4 d'heure de célébrité. Attends un peu qu'on t'mette le grapin d'sus.

Henri-Pierre a dit…

Depuis que je te connais je picore, en désordre et avec gourmandise, ton blog.
Dans le désordre. je fais défiler des pages sans rien lire et de là je m'attarde sur un billet d'avant pour courir ensuite à l'après. Ou au suivant.
Je grappille dans une démarche de touches impressionnistes pour peu à peu recomposer l'image que tu seras pour moi, et qui t'échappera autant que ce que tu es, ou veux être, ou penses être m'échappe encore.
j'aime l'intimité des recherches jamais abouties mais toujours reconnues.
Tu m'intéresses.
Et tu m'épates.

faubourg st honoré a dit…

et dis donc je connais pas Henripierre comme station de métro tu triches la t'invente, c'est pas bien.
Bon j'ai beaucoup réfléchi pour ton rôle ma chérie, je pensais à quelque chose très 80's, genre veronique et davina mais decalé du contexte sueur (quoique... ça peut être intéressant)
Enfin, par contre Rivoli a raison arrête de faire ta mijotée...
jane

Ouam-Chotte a dit…

@Les stations de métros : la collusion de l'ex avec la meilleures amie, non mais c'est d'un commun.

@Henri-Pierre : d'habitude, tu me fais voyager plus loin que ne le pourrait un métro... Henri-Pierre pourrait être le nom d'un port ?

Et je suis très heureux d'éveiller ton intérêt.

@ns : ah ! Si ce n'est toi... ?

terreaux a dit…

...c'est donc ton frêre!

@ouam: ton histoire de collusion d'ex et de meilleur amie: pour une fois que c'est pas une histoire de cul!
jane

Versailles - Rive Gauche a dit…

Ouai, c'est vrai, ça change. Pour une fois dans ce blog que des personnes communiquent sans échanger des fluides corporels, tu vas pas t'en plaindre. Et pis, on a un vrai projet artistique multimédia, nous. C'est pas comme certains, qui se contente d'écrire. On est du ouintéunième siècle, faut pas déconner.

Sinon, j'suis partant pour le concept 80's. J'ai déjà contacté le costumier de Dallas et le coiffeur de 3 drôles de dames pour qu'ils nous donnent un coup de main. Ouam et NS vont être toutes jolies.

Ternes a dit…

Et Jane, pour te donner un avant goût de l'ambiance générale de la production :

http://www.youtube.com/watch?v=J6iOBAzJ5Ig&fmt=18

Super janie a dit…

en tant que co-realisatrice est ce que moi aussi je pourrais avoir la coupe de super jaimie steuplais, j'en reve, un peu d'extension de cheveux et hop, je me teins en blonde et je fais beatles.
A bon entendeur salut.

Abbesses a dit…

Ouai !!! et moi j'veux le même casque en cheveux que Steve Austin, avec plein de laque. Ou alors le même brushing - cathédrale qu'Alexis Carrington !!!! Wahouuu, j'adore ! J'vais me reconvertir comme designer thermo-capillaire.

jacqueline a dit…

pour toi j'aurai plutôt pensé a austin power (héhéhéhéhéhé)
jane

Bastille a dit…

Austin Power ? Banco ! Tu verras, j'ai un mojo d'enfer.

Ouam-Chotte a dit…

hum et y en a qui lisent aussi, ici ?

ns a dit…

je te lis

jane a dit…

c'est kikili?

Ouam-Chotte a dit…

C'est pas un skieur connu ?

jane a dit…

un skieur qu'a fait trotsky alors.

Raspail a dit…

Aï, c'est bien ce que je craignais, c'est l'année alzheimer. Jane, Ouam, Ns, va falloir vous médicamenter, vous radoter graaave. Et pourtant, c'était y'a à peine quatre mois. Quelle tristesse, tout ce talent qui va p'tit à p'tit partir en sucettes ...

Mais bon, la vie continue, et pour môa, la cervelle va bien, merci.

Ah, et avant que j'oublie, NS, c'est pas la peine de faire ta crâneuse, au lieu de lire, tu f'rais mieux de passer en phase travaux pratiques, le pôv Ouam en peu plus de te guetter.

Bercy a dit…

Et puis franchement, "02 avril, 01:07", c'est quoi ces vies de déréglés ?!!? Vous avez rien d'autres à faire qu'errer sur le net, oukoi ? Faut prendre l'air de temps en temps, dormir un coup. C'est pas bon pour ce que vous avez, tout ça.